Remise au Premier ministre du rapport de Maurice Quenet sur l’avenir des Archives de France

Maurice Quenet, conseiller d’Etat en service extraordinaire, a remis au Premier ministre François Fillon son rapport sur l’avenir des Archives de France.

Conformément à la mission qui lui avait été confiée le 27 octobre 2010, le rapporteur a exploré les voies et moyens de moderniser la gestion des archives de l’Etat et de faciliter l’accès de tous nos concitoyens à ce patrimoine culturel inestimable.

Dans ce rapport, Maurice Quenet formule une série de 11 propositions destinées à renforcer le pilotage interministériel des archives, améliorer la gestion des archives administratives courantes et intermédiaires, relever le défi du numérique et clarifier l’état du droit en matière de réutilisation des documents d’archives publiques.

Le communiqué du cabinet du Premier Ministre.

 
public/actualites_blog/remise_au_premier_ministre_du_rapport_de_maurice_quenet_sur_l_avenir_des_archives_de_france.txt · Dernière modification: 2011/04/20 08:19 par rouchon     Haut de page
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki Design by Chirripó