Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

public:reunion_pleniere:cr:cr_20061011 [2010/11/09 10:09]
127.0.0.1 édition externe
public:reunion_pleniere:cr:cr_20061011 [2011/03/15 15:16] (version actuelle)
rouchon
Ligne 53: Ligne 53:
==== LE PROJET ET LES MISSIONS D'ARCHIVAGE NUMERIQUE DU CINES ==== ==== LE PROJET ET LES MISSIONS D'ARCHIVAGE NUMERIQUE DU CINES ====
-Présentation du CINES par M. Auffret [[http://www.aristote.asso.fr/PIN/presentations/2006/CINES.pdf]]. +{{:public:presentations:2006:pin20061011CINES.pdf|Présentation}} du CINES par M. Auffret
-Présentation du projet d'archivage PAC « Plate-forme d’Archivage du CINES » par M.Auffret et P.Prat [[http://www.aristote.asso.fr/PIN/presentations/2006/archivage_CINES.pdf]]. Ce projet vise la mise en place d’un service d’archivage pérenne de la documentation du CNRS (thèses, …).+{{:public:presentations:2006:pin20061011archivage_CINES.pdf|Présentation}} du projet d'archivage PAC « Plate-forme d’Archivage du CINES » par M.Auffret et P.Prat. Ce projet vise la mise en place d’un service d’archivage pérenne de la documentation du CNRS (thèses, …).
Une première étape du projet PAC a consisté en un développement en interne d’une première version composée de 3 serveurs logiques : Une première étape du projet PAC a consisté en un développement en interne d’une première version composée de 3 serveurs logiques :
Ligne 72: Ligne 72:
==== LE STANDARD D'ECHANGE POUR L'ARCHIVAGE ELECTRONIQUE ==== ==== LE STANDARD D'ECHANGE POUR L'ARCHIVAGE ELECTRONIQUE ====
-Présentation de O. Loussouarn et A. Godet [[http://www.aristote.asso.fr/PIN/presentations/2006/standard_echange_MESSAGER.pdf]]+{{:public:presentations:2006:pin20061011standard_echange_MESSAGER.pdf|Présentation}} de O. Loussouarn et A. Godet.
Implémentation au ministère de la Justice dans le cadre du projet Messager, Annie Godet et Olivier Loussouarn, Service des archives du ministère de la justice. Implémentation au ministère de la Justice dans le cadre du projet Messager, Annie Godet et Olivier Loussouarn, Service des archives du ministère de la justice.
Ligne 85: Ligne 85:
==== LE PROJET E-DOMEC : ARCHIVAGE ELECTRONIQUE ET ADMINISTRATION DES DOCUMENTS A LA COMMISSION EUROPEENNE ==== ==== LE PROJET E-DOMEC : ARCHIVAGE ELECTRONIQUE ET ADMINISTRATION DES DOCUMENTS A LA COMMISSION EUROPEENNE ====
-Présentation de Eric Pichon [[http://www.aristote.asso.fr/PIN/presentations/2006/edomec.pdf]].+{{:public:presentations:2006:pin20061011edomec.pdf|Présentation}} de Eric Pichon.
Le projet e-Domec a pour but de fournir à l’ensemble des institutions de la Commission Européenne (Directions Générales, cabinets, bureaux de représentation, etc…) des règles et des outils logiciels permettant d’homogénéiser la gestion et l’archivage des documents. Le projet e-Domec a pour but de fournir à l’ensemble des institutions de la Commission Européenne (Directions Générales, cabinets, bureaux de représentation, etc…) des règles et des outils logiciels permettant d’homogénéiser la gestion et l’archivage des documents.
Ligne 98: Ligne 98:
==== UN NOUVEAU STANDARD AU CNES : ARCHIVAGE LONG TERME DES DONNEES, REGLES ET RECOMMANDATIONS APPLICABLES AUX PROJETS ==== ==== UN NOUVEAU STANDARD AU CNES : ARCHIVAGE LONG TERME DES DONNEES, REGLES ET RECOMMANDATIONS APPLICABLES AUX PROJETS ====
-Présentation de C. Huc [[http://www.aristote.asso.fr/PIN/presentations/2006/regles_recommandations_projets_CNES.pdf]]+{{:public:presentations:2006:pin20061011regles_recommandations_projets_CNES.pdf|Présentation}} de C. Huc.
L’objectif est ici de traduire en exigences concrètes, les principes généraux de l’archivage long terme des données numériques. On y retrouve, appliquées aux spécificités du domaine spatial, un ensemble de règles pratiques proposées dans les stages de formation du groupe PIN. L’objectif est ici de traduire en exigences concrètes, les principes généraux de l’archivage long terme des données numériques. On y retrouve, appliquées aux spécificités du domaine spatial, un ensemble de règles pratiques proposées dans les stages de formation du groupe PIN.
Ligne 105: Ligne 105:
===== Bilan Formation de Septembre à l'ENSAM ===== ===== Bilan Formation de Septembre à l'ENSAM =====
-Synthèse par C. Huc [[http://www.aristote.asso.fr/PIN/presentations/2006/bilan_formation.pdf]]+{{:public:presentations:2006:pin20061011bilan_formation.pdf|Synthèse}} par C. Huc.
Retour très positif. Une demande forte d’enrichir les présentations par des exemples. Retour très positif. Une demande forte d’enrichir les présentations par des exemples.
 
public/reunion_pleniere/cr/cr_20061011.txt · Dernière modification: 2011/03/15 15:16 par rouchon     Haut de page
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki Design by Chirripó