Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

public:reunion_pleniere:cr:cr_20070111 [2010/11/09 10:09]
127.0.0.1 édition externe
public:reunion_pleniere:cr:cr_20070111 [2011/03/15 15:21] (version actuelle)
rouchon
Ligne 39: Ligne 39:
=== EVENEMENTS A VENIR === === EVENEMENTS A VENIR ===
-**21 juin 2007** : ITI forum Archivage et conformité réglementaire  : http://www.itiforums.com/.+**21 juin 2007** : ITI forum Archivage et conformité réglementaire  : [[http://www.itiforums.com/]].
**Octobre 2007, Conférence internationale : Ensuring Long-term Preservation and Value Adding to Scientific and Technical Data – PV 2007** : International Conference – 9-11 octobre Oberpfaffenhofen près de Munich, Allemagne. **Octobre 2007, Conférence internationale : Ensuring Long-term Preservation and Value Adding to Scientific and Technical Data – PV 2007** : International Conference – 9-11 octobre Oberpfaffenhofen près de Munich, Allemagne.
Ligne 67: Ligne 67:
==== LES ARCHIVES ET LA PERENNISATION DES DONNEES NUMERIQUES SANOFI PASTEUR ==== ==== LES ARCHIVES ET LA PERENNISATION DES DONNEES NUMERIQUES SANOFI PASTEUR ====
-Richard Przewozniak et Evelyne Louvet. [[http://www.aristote.asso.fr/PIN/presentations/2007/sanofi_pasteur.pdf]]+Richard Przewozniak et Evelyne Louvet.
-Présentation du contexte général de Sanofi Pasteur par Richard Przewozniak. Les archives sont essentiellement des archives papier. Un Fonds numérisé est constitué sur un sous-ensemble des archives papier.+{{:public:presentations:2007:pin20070111sanofi_pasteur.pdf|Présentation}} du contexte général de Sanofi Pasteur par Richard Przewozniak. Les archives sont essentiellement des archives papier. Un Fonds numérisé est constitué sur un sous-ensemble des archives papier.
-Présentation de la GED à Sanofi par Evelyne Louvet. [[http://www.aristote.asso.fr/PIN/presentations/2007/ged_a_sanofi_pasteur.pdf]]+{{:public:presentations:2007:pin20070111ged_a_sanofi_pasteur.pdf|Présentation}} de la GED à Sanofi par Evelyne Louvet.
Parmi les problèmes posés, soulignons : Parmi les problèmes posés, soulignons :
Ligne 85: Ligne 85:
==== LA DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS ==== ==== LA DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS ====
-Christophe Alviset, (Minefi). [[http://www.aristote.asso.fr/PIN/presentations/2007/achat_dmp.pdf]]+Christophe Alviset, (Minefi).
-Présentation des procédures et des dispositifs en place et des principales étapes à venir.+{{:public:presentations:2007:pin20070111achat_dmp.pdf|Présentation}} des procédures et des dispositifs en place et des principales étapes à venir.
   
==== RECOMMANDATION POUR LA CREATION ET LA TRANSMISSION DES PLANS MINIERS NUMERIQUES ==== ==== RECOMMANDATION POUR LA CREATION ET LA TRANSMISSION DES PLANS MINIERS NUMERIQUES ====
-Présentation de Françoise Cohen-Cassuto. - Agence de prévention et de surveillance des risques miniers - APSRM [[http://www.aristote.asso.fr/PIN/presentations/2007/apsrm.pdf]]+{{:public:presentations:2007:pin20070111apsrm.pdf|Présentation}} de Françoise Cohen-Cassuto. - Agence de prévention et de surveillance des risques miniers - APSRM
Dans un contexte d’une ampleur limitée, la présentation des travaux réalisés constitue un exemple intéressant d’approche pragmatique, adaptée à ce qui peut être demandé aux fournisseurs de documents tout en gardant en tête les principes généraux de la conservation à long terme des documents numériques. Dans un contexte d’une ampleur limitée, la présentation des travaux réalisés constitue un exemple intéressant d’approche pragmatique, adaptée à ce qui peut être demandé aux fournisseurs de documents tout en gardant en tête les principes généraux de la conservation à long terme des documents numériques.
Ligne 99: Ligne 99:
==== LA MISE EN PLACE DU MINUTIER CENTRAL DE L'ORDRE DES NOTAIRES ==== ==== LA MISE EN PLACE DU MINUTIER CENTRAL DE L'ORDRE DES NOTAIRES ====
-Présentation de Luc Maisonobe (CSSI). [[http://www.aristote.asso.fr/PIN/presentations/2007/ecaase.pdf]] +{{:public:presentations:2007:pin20070111ecaase.pdf|Présentation}} de Luc Maisonobe (CSSI).
Cette présentation a suscité des débats animés sur un ensemble de questions : les problèmes posés par la gestion dans le temps de signatures multiples, chacune englobant les précédentes. Cette présentation a suscité des débats animés sur un ensemble de questions : les problèmes posés par la gestion dans le temps de signatures multiples, chacune englobant les précédentes.
Ligne 106: Ligne 105:
==== L'INITIATIVE INTERNATIONALE GLOBAL DATA FORMAT REGISTRY (GDRF) - IMPLICATION DE LA BNF ==== ==== L'INITIATIVE INTERNATIONALE GLOBAL DATA FORMAT REGISTRY (GDRF) - IMPLICATION DE LA BNF ====
-Présentation de Laurent Duplouy (BnF). [[http://www.aristote.asso.fr/PIN/presentations/2007/bnf_gdrf.pdf]]+{{:public:presentations:2007:pin20070111bnf_gdrf.pdf|Présentation}} de Laurent Duplouy (BnF).
Dans le cadre de l’initiative GDFR à laquelle la BnF est associée, un travail visant à élaborer une modélisation formelle des différents formats est en cours. L’avantage d’une représentation formelle réside en ce qu’elle est exploitable par des ordinateurs et pas seulement par des humains. On peut donc imaginer de développer des outils automatiques permettant de contrôler la conformité d’un fichier par rapport à un format, outils qui pourraient être basés sur une exploitation du modèle de ce format. Dans le cadre de l’initiative GDFR à laquelle la BnF est associée, un travail visant à élaborer une modélisation formelle des différents formats est en cours. L’avantage d’une représentation formelle réside en ce qu’elle est exploitable par des ordinateurs et pas seulement par des humains. On peut donc imaginer de développer des outils automatiques permettant de contrôler la conformité d’un fichier par rapport à un format, outils qui pourraient être basés sur une exploitation du modèle de ce format.
 
public/reunion_pleniere/cr/cr_20070111.txt · Dernière modification: 2011/03/15 15:21 par rouchon     Haut de page
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki Design by Chirripó